L'Union européenne et l'Ukraine au centre d'une nouvelle réalité géopolitique

2019-09-20-13-57-14.7345.jpg

28 mars 2023 - France

La Fondation a accueilli Charles Fries, Secrétaire général adjoint pour la paix, la sécurité et la défense du Service européen d'action extérieure, pour un petit-déjeuner-débat pour parler des enjeux géopolitiques auxquels l'Union européenne fait face actuellement en contexte de guerre en Ukraine.

Quand ?

Débute le

Le mardi 28 mars, Charles Fries du Service européen d'action extérieure a analysé l'impact de la guerre, ses conséquences concretes sur l'Union et ses États membres et les progrès au niveau de la sécurité et de la défense que l'Union a fait depuis le début de l'invasion russe. *** Photos ***

Événements

 

12 décembre 2025 au 12 décembre 2025

12 décembre 2025 au 12 décembre 2025

La neutralité est-elle encore un puissant outil de médiation ? Mais une union de 27 pays peut-elle être neutre comme la Suisse ? Est-ce que la neutralité peut s’appliquer aussi à l’environnement ? La neutralité est-elle un concept en déclin, en mutation, ou plus que jamais nécessaire ?