La France, la Hongrie et l'Europe centrale. Regards croisés franco-hongrois

hu-oee-2.jpg

17 décembre 2013 - France

Pour célébrer le 50e anniversaire du renforcement des relations diplomatiques entre la France et la Hongrie, la Fondation Robert Schuman et l'Ambassade de Hongrie à Paris organisent une conférence le 17 décembre 2013 intitulée "La France, la Hongrie et l'Europe centrale. Regards croisés franco-hongrois". Diverses personnalités du monde politique, académique et médiatique franco-hongrois viendront témoigner et enrichir les débats modérés par Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman. Dépêchez-vous, il reste encore quelques places. L'inscription est obligatoire (mail : info@robert-schuman.eu)

Quand ?

Débute le

Debout Helga Pritz, Première conseillère de l'Ambassade de Hongrie. Autour de la table : Ignac Romsics, Maurice Vaïsse, Jean-Dominique Giuliani, Gérard Larcher, Georges Karolyi, Peter Rakoczi.
Le public
Ignac Romsics, Maurice Vaïsse, Jean-Dominique Giuliani, Gérard Larcher.
Jean-Dominique Giuliani, Gérard Larcher, Georges Karolyi, Peter Rakoczi
Helga Pritz, S.E. Ursula Plassnik, S.E. Laszlo Trocsanyi

Événements

 

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

Soixante‑quinze ans après le sommet italo‑français de Santa Margherita Ligure (12‑14 février 1951) qui a réuni es présidents du Conseil Alcide De Gasperi et René Pleven, accompagnés des ministres des Affaires étrangères Carlo Sforza et Robert Schuman., la conférence met l'accent sur une phase de la construction de l’Europe.