Vers une véritable Europe de la Santé

2020-12-15-17-24-35.8638.png

14 décembre 2020 - France

La Fondation a organisé un débat en ligne sur la politique de santé en Europe et son avenir. Nathalie Colin-Oesterlé, Députée européenne et Membre de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire au Parlement européen, et Françoise Grossetête, Ancienne députée européenne et Conseillère spéciale de la Fondation sont intervenues lors de cet échange.

Quand ?

Débute le

La pandémie de Covid-19 a poussé les Européens à coopérer ensemble pour acquérir du matériel médical et des vaccins, et à coordonner leurs mesures nationales. La Commission européenne propose d'aller plus loin et de donner des pouvoirs élargis aux agences européennes. L'Europe va-t-elle vers une véritable Europe de la santé ? Quels projets concrets pourraient favoriser le développement d'une vraie politique de santé commune ? *** Intervenants *** - Nathalie COLIN-OESTERLÉ, Députée européenne, Membre de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire au Parlement européen - Françoise GROSSETÊTE, Ancienne députée européenne, Conseillère spéciale de la Fondation Le débat a été modéré par Eric Maurice, Responsable du bureau de Bruxelles de la Fondation.

Événements

 

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

Soixante‑quinze ans après le sommet italo‑français de Santa Margherita Ligure (12‑14 février 1951) qui a réuni es présidents du Conseil Alcide De Gasperi et René Pleven, accompagnés des ministres des Affaires étrangères Carlo Sforza et Robert Schuman., la conférence met l'accent sur une phase de la construction de l’Europe.