Quel nouveau pacte avec l'Afrique ?

2022-02-14-11-04-58.7490.jpg

15 février 2022 - France

En amont du Sommet Union européenne - Union africaine des 17 et 18 février, la Fondation a organisé, le mardi 15 février, un événement sur l'avenir des relations afro-européennes dans un contexte de relance et de changements géopolitiques profonds. Cette visioconférence s'est tenue dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Quand ?

Débute le

Où ?

visioconférence

La Fondation a organisé une visioconférence, labéllisée Présidence française du Conseil de l'Union européenne, sur le sujet "Quel nouveau pacte avec l'Afrique". *** Intervenants *** - Sébastien TREYER, Directeur de l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) - Benedikt ERFORTH, Chercheur à l'Institut allemand de développement (d.i.e.) Le débat a été modéré par Stefanie Buzmaniuk, Responsable des Publications de la Fondation Robert Schuman, et s'est tenu en français. *** Quand *** Le mardi 15 février à 16h *** Replay *** Nota bene : Un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne Cet événement n'est pas organisé par le Gouvernement français. Il est cependant autorisé par celui-ci à utiliser l'emblème de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Replay

Événements

 

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

1 juillet 2026 au 1 juillet 2026

Soixante‑quinze ans après le sommet italo‑français de Santa Margherita Ligure (12‑14 février 1951) qui a réuni es présidents du Conseil Alcide De Gasperi et René Pleven, accompagnés des ministres des Affaires étrangères Carlo Sforza et Robert Schuman., la conférence met l'accent sur une phase de la construction de l’Europe.